Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de maman
28 mars 2013

je me rappelle mon enfance ... : les dessins animés

Que d'heures passées devant le petit écran, au grand dam de mon cher papa, surtout quand le soleil brillait haut et fort dans le ciel... Aujourd'hui, c'est à mon tour de vouloir "contrôler" ce que va regarder ma lutine sur le petit écran... plat désormais, révolution technologique oblige. Nous, ça a était d'abord et longtemps du noir et blanc (elle a fini dans ma chambre quand j'étais ado, celle-ci) et ensuite, une TV COULEUR, héritage de nos grands-parents paternels. Quel joie, quel bonheur de voir la vie en couleur par la suite !!! Bref, donc je souhaiterai un jour faire découvrir à ma lutine les images qui ont bercé mon enfance et que je reverrai avec elle avec plaisir.

Biensûr, mes souvenirs se limitent à quelques séries qui m'ont marqué dirai-je, mes préférés. Mais, il y en a bien plus qui ont traversé notre paysage audiovisuel au fil des années.

astroboy-serie-tv-02-g

 

Je crois que l'un des premiers manga à succès fut ASTRO LE PETIT ROBOT (1984). J'avais alors 6 ans (ça ne nous rajeunit pas). Je crois même que maman regardait avec nous (c'est l'impression que j'ai quand je repense à cette série).

pacman

 

 

 

Ensuite, je me souviens de PACMAN (1984). nous l'avions aussi sous forme de jeu sur notre tout premier ordinateur... Grâce à maman d'ailleurs cet ordi, car elle suivait une formation à distance et elle avait je ne sais comment, récupéré le jeu (ou bien c'était mon frère, je ne sais plus).

 

 

bibifoc1

Puis, suivant sur la liste des souvenirs, BIBIFOC (1985). le foc était trop mimi. Je ne sais plus les histoires, mais certainement que les méchant voulaient l'attraper pour lui faire la peau... En revoyant l'image du dessin animé, j'ai l'impression que j'avais dû recevoir un livre de coloriage ou d'activités à son effigie. C'est drôle les sensations que peux faire renaître en nous une simple image...

 

 

charlotte

 

 

En tout cas, pour un autre personnage de dessin animé j'ai un souvenir très clair : nos vacances en Normandie quand j'avais 6 ou 7 ans dans une maison que nous avions louée. Ma soeur et moi, jouant dans la grange ou dépendance et ma soeur qui avait un livre d'activités CHARLOTTE AUX FRAISES. Et moi, qui louchais sur son livre... ça je m'en souviens très bien !!!

 

 

minipouces

les MINIPOUCES (1985), trop mignons !!!

 

 

jem

 

 

 

 

 

Ensuite, THE série pour moi : JEM ET LES HOLOGRAMMES (1985). J'ADORAI ça, ma poupée BARBIE avait même reçu les boucles d'oreilles en forme d'étoile !!!(enfin plutôt des morceaux d'épingle pour la couture avec tête d'épingle)... Créativité quand tu nous tiens...

 

bisounours

Dans un autre registre, les BISOUNOURS (1985). J'en avais reçu un en peluche, vert. Mais il était trop petit et ne se replié pas bien comme il fallait (dans sa poche ventral)... Déception!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi, je me souviens de Gigi, Clementine, Il etait une fois la vie, les Maitres de l'Univers, Belle et Sebastien et Bouba le petit ourson
Ma trombine :

nathalie_verove

Publicité
Pour me contacter :

contact copier



Pour me suivre :

High-Res-Logo_facebook copier

 

Visiteurs
Depuis la création 36 498
Publicité