Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de maman
9 septembre 2014

Nomination au Liebster Award sur Hello Coton

8afc7-liebsterblogaward

 

Hello,

voici la petite aventure qui m’est arrivée il y a 15 jours maintenant (je sais je ne suis pas en avance pour vous la raconter…)  :

comme chaque samedi, je me suis attelée à ma tâche hebdomadaire c'est à dire mes courses (ce que je fais avec plus ou moins de plaisir en fonction des magasins visités ;-) ) Et en rentrant chez moi, je regarde mes petits messages. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que j'ai été nominée. Non pas aux oscars, mais au Liebster Award sur le site Hello Coton, site sur lequel de gentilles personnes me font le plaisir de suivre mes publications créatives.

Le principe de ce Award : 

1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
2. Répondre aux questions de la personne qui vous a tagué et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
4. Les en informer sur leur page
5. Vous ne pouvez pas taguer la personne qui vous a tagué

(je me suis permise de faire un copier-coller du site de Fraises au sucre créations pour ces quelques lignes. merci Fraises !)

Alors, je remercie Mam'zelle Glywen qui fait le site  www.les10doigtsdefee.com pour m'avoir nominée, et donc voici déjà les réponses à ses 11 questions :

1. Quel est votre péché mignon ?

Alors, je n'en ai pas qu'un seul, gourmande comme je suis. Mais par exemple, j'adore manger une clémentine avec un sablé maison. Les 2 en même temps, mélange du frais et juteux du fruit avec le sec et sucré du sablé. Je me régale !!!

2. Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les autres ?

Ce que je déteste le plus ce sont les gens qui parlent des heures autour d'un même sujet pour ne pas avancer d'un poil. Donc, les gens qui parlent pour ne rien dire en somme. Cela m'agace quelque peu...

3. Qu'est-ce qui vous rend admirative ?

La créativité débordante de certains/certaines. Avec un rien ils font des choses magnifiques, ou ont parfois des idées toutes simples mais lumineuses. Je suis fan !!!

4. De quoi êtes-vous fière ?

Alors, je n’ai pas très loin à chercher : son prénom commence à un J, plus tard elle cherchera son Roméo et son père mettra devant la fenêtre un panneau « Chasse gardée » !! Ma fille, 4 ans ½. Chipie et très sage à la fois. Comment ne peut-on pas être fière de son enfant ???

5. Plutôt salé ou sucré ?

S’il faut choisir : salé. J’ADORE le fromage. Mais, je fonds également pour une bonne pâtisserie maison. La tarte à la rhubarbe de maman, MIAM !!!

6. Avez-vous d'autres blogs ?

J’ai une page Facebook ayant aujourd’hui 174 Likes. Je ne pensais pas en recevoir autant. J’essaye de publier le plus régulièrement possible des créas. Mais, lorsque l’on voit que les gens apprécie ce que l’on fait, cela est très motivant et donc, c’est un grand plaisir de partage avec tout le monde ses créas.

7. Quel serait  le repas parfait si je vous invitais à dîner ?

Un BON plateau de fruits de mer serait parfait. J’adore les fruits de mer.

8. Quel est votre plus grand défaut ?

Je crois que je ne suis pas toujours un ange de patience. Et cela parfois au dépend de ma pauvre puce qui en fait les frais lorsque le soir je suis creuvée après le boulot. Après, certains le voit comme un défaut et certains non, je ne suis pas une fée du ménage (du coup je me mets 2 défauts…). Je fais le stricte minimum, mon cerveau plus occupé à réfléchir à de nouvelles créas plutôt qu’à savoir si j’ai bien fait toutes mes poussières…

9. Plutôt ville ou campagne ?

Petite, j’ai eu la chance de grandir à la campagne, près d’une forêt de plus. Et donc, ado j’étais plus campagne que ville. Mais ensuite, une fois un travail trouvé, j’ai emménagé dans un appart en ville (à Arras dans le 62. Une ville que je trouve agréable). Et peu à peu, mon cœur à plus basculé vers la ville. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vivre à la campagne mais à 5mn de la ville. Et cela me convient très bien. Je ne pense pas que je pourrais vivre 100% à la campagne, ou alors, il me faudrait un temps d’adaptation pour m’y remettre.

10. Si vous deviez rencontrer votre idôle, ça serait...

Bon alors là faut faire un choix…. Calogero, Anthony Hopkins, William Sheller, Russel Crowe, le choix est difficile, chacun ayant un truc qui m’attire inexorablement. Et je choisis le plus sexy (à mes yeux) : Russel !!! (Gladiator, Robin des bois, mmhhhh !!!)

11. Vous partez sur la lune et vous ne pouvez emmener que trois choses dans vos bagages...

Ma fille, je peux la mettre dans une valise ? non ? Bon ben sa photo au moins. Ou mieux : un T-shirt avec sa photo et son odeur. Ensuite, un moyen de communication avec la Terre serait bien (téléphone, tablette ou ordi. Je ne sais pas ce qui fonctionnerait le mieux dans ce cas). Et en dernier, un morceau de fromage ? J’y vais seule ou avec quelqu’un d’autre ? (à cause de l’odeur… lol)

 

Voilà, questions répondues, pfoui !!!

Prêts pour la suite ? Alors, voici 11 choses sur moi (pas évident…) :

1. Sur mon bureau au boulot, j’ai plein de post it pour ne pas oublier les choses importantes à faire, auxquelles je dois faire attention. Car, petit défaut de ma part, je suis un peu tête en l’air… Cela va de paire je pense avec mon caractère créatif, mais bon, cela peut être un peu ennuyeux quelques fois…

2. Et pour rester dans le registre des défauts, (autant commencer par le mauvais côté pour que vous restiez sur le bon à la fin), j’ai un peu tendance à oublier ce que l’on me dit. Je dirai plus que je fais un tri sélectif dans les infos qui inondent mon petit cerveau.

3. Bon on arrête les défauts… Avant de créer  les Créas de maman l’année dernière en tant qu’activité secondaire et surtout pour le plaisir de partager mes créations, j’avais fait partie d’une couveuse d’entreprise pendant 1 année. J’avais alors commencé à créer des vêtements et accessoires pour bébés sous le nom de Couleur Marmaille. Mais bon, cela n’a pas fonctionné car c’était le début, je ne connaissais pas encore les rouages du commerce. Je pense qu’aujourd’hui j’en sais un peu plus et que j’aurais plus de chance de me faire connaître. Et pourquoi pas avoir un complément de salaire grâce à mes créations.

4. J’ai une petite fille de 4 ans ½ : attention, la demi-année à son importance, surtout à cet âge là !!! D’ailleurs, on devrait inventer les fêtes de demi-anniversaire. C’est trop nul que cela n’existe pas  !!! On aime faire des choses ensemble et surtout des bricolages. Ben oui, avec une maman qui bricole, cela ne pouvait pas être autrement.

5. Nous habitons, tous les 4 (on compte le chat bien sûr), dans un ancien café que mon chéri s’efforce de retaper. Et je peux dire qu’il a beaucoup de courage et je le félicite et l’encourage de tout mon cœur. Car il est entrain de nous faire un super nid !!! Merci chéri !!!

6. Dans mon village, il y a une statue de Caribou en hommage aux gens de Terre Neuve qui sont venus se battrent durant la grande guerre. Et cette statue me fait toujours penser à la statut d’un Cerf que nous croisions quand j’étais petite, sur le chemin des vacances. J’attendais toujours avec impatience que l’on arrive à l’endroit où je savais qu’il se trouvait et je disais à mes parents « le cerf , le cerf !!!». Il était en hauteur sur les flancs d’une route de montagne. Très impressionnant pour la petite fille que j’étais !!! (pour ceux que ça intéresse, il s’agit de la statue Der Hirschsprung dans le Höllental en Allemagne ;-) )

7. Je suis au fait à moitié allemande car ma maman est allemande. Nous avons encore de la famille là-bas et essayons d’y aller au moins 1 fois par an, même si cela est parfois difficile. J’y ai beaucoup de souvenirs d’enfance, dans la maison de ma grand-mère (la rivière du village, le grenier de ma grand-mère, les dimanches à manger du bon gâteau, etc.)

8. Je préfère faire des gâteaux que des plats cuisinés. Je préfère aussi les manger…  ;-)

9. Je suis une grande fan des films tirés des livres de Jane Austen. L’ambiance, les personnages, les décors, la musique, les dialogues… j’Adore !!! J’ai déjà regardé au moins 20 fois Orgueil et Préjugé ainsi que Raison et Sentiment. Malheureusement, à force de les regarder on perd l’émotion ressentie la première fois, mais bon… C’est bien quand même. A côté de cela, je suis une grande amatrice de fantastique et surtout  de l’univers du Seigneur des Anneaux. Idem, je ne m’en lasse pas. Parfois, je le mets en ambiance sonore lorsque que je bricole !!! Sinon, cinéphile en général. J’aimerai bien y aller plus souvent.

10. Plus que 2 choses sur moi… Alors, pour l’avant-dernière : quand j’étais ado, nous avons eu des chevaux (enfin, jamais plusieurs à la fois). J’ai eu la chance de grandir dans un village en orée de forêt et donc je pouvais y faire des balades à volonté. J’aimais beaucoup et surtout qu’à cheval on peut être en totale communion avec la nature.

11. Et la dernière pour la route : j’aime beaucoup les arbres : j’aime me mettre en dessous et écouter le bruit du vent dans leurs branches. Le must est de s’allonger dessous et de rêvasser en regardant bouger les branches. Détente assurée !!! Malheureusement, j’habite un peu  loin de la forêt de mon enfance et n’ai plus le plaisir d’y aller.

Voilà, voilà ! Vous en savez un peu plus sur moi.

Maintenant, c’est à mon tour de trouver 11 questions à poser à 11 autres personnes qui tiennent un blog.

  1. Quelle fut votre principale motivation pour la création de votre blog ?
  2. Combien de temps par semaine consacrer vous à alimenter votre blog ?
  3. Comment faites-vous pour trouver des thèmes qui vous inspirent et que vous avez envie de partager ?
  4. Avez-vous des enfants ? Si oui, quels sont les loisirs que vous aimez partager avec eux ?
  5. Petite, quels étaient vos héros préférés ?
  6. Quel est le meilleur souvenir d’enfance que vous aillez ?
  7. Le plus beau lieu / site que vous ayez visité ?
  8. Les pires vacances de votre vie ?
  9. Le rêve de votre vie ? (un lieu, une activité...)
  10. Sauriez-vous vous débrouiller si on vous laissez seule au milieu d’une forêt ? (avec un minimum de matériel tout de même !)
  11. Plutôt chaussures plates ou tallons aiguille ?

Et les nomminées sont :

http://emiaub.canalblog.com/

http://dabsanne.canalblog.com/

http://lesptitspois.canalblog.com/

http://ahappyfamily.canalblog.com/

http://tartopomcanelle.canalblog.com/

http://lesbelettes.over-blog.com/

http://atoutpetitpoint.canalblog.com/

http://tartopomcanelle.canalblog.com/

http://gaellecouds.canalblog.com/

http://www.lalouandco.fr/

http://hellofifette.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahou ça a du te prendre un temps fou de répondre à tout ça!!! C'est chouette d'en apprendre plus sur toi, tu as eu une super enfance dis donc. Je félicite aussi ton chéri pour son courage, s'il se débrouille bien le résultat devrait être canon parce que la surface de votre habitation doit être intéressante ;)
M
Bonjour. De rien, ce fut un plaisir. Vous aussi et bonne continuation et merci encore !
M
Merci d'avoir joué le jeu. Bonne continuation pour les créations et pour la boutique, courage, ça viendra^^.
M
Mais de rien. Bon courage ! ;-)
A
Merci d'avoir pensé à moi, ça me touche beaucoup.<br /> <br /> J'y répondrai prochainement.<br /> <br /> A très bientôt,
Ma trombine :

nathalie_verove

Publicité
Pour me contacter :

contact copier



Pour me suivre :

High-Res-Logo_facebook copier

 

Visiteurs
Depuis la création 36 497
Publicité